.

Compagnie-Mademoisselle_Paillette

 

Mademoiselle Paillette

 

Elle naît en octobre 2006, à l'initiative d'Isabelle Cahagne, tandis qu'une foule de personnages ont déjà été créés :
Les Poireaux Bio qui prennent le parti du légume frais élevé avec Amour et Humour, contre celui de l'agriculture de masse. Les Phréatocs, qui sont des porteurs d'Eau Précieuse, en quête d'une source éternelle qui ne se tarirait jamais. Une abondante famille de personnages blancs qui s'agrandit sans cesse, personnages féeriques, révélateurs de douceur et de légèreté, de plénitude et d’éclats de rire. Félix et les petits bonheurs sucrés ; une famille monoparentale dont le père comblé est  toutefois débordé par la boulimie de sucreries de ses enfants. Les insectes, issus de deux espèces: petit et rampant, grand et volant qui prouvent que l'amour existe aussi dans la différence…

Depuis 2006, Mademoiselle Paillette a donné naissance à plus de 20 beaux spectacles qui ont voyagé à travers le monde, dans plus de 25 pays.

Ainsi, depuis toutes ces années, elle met au monde des êtres le plus souvent tendres, drôles, doucement exubérants, exagérément émotifs, tous plus poétiques, merveilleux et rocambolesques les uns que les autres, tous sur le fil des émotions les plus ardentes et contrastées…  qui dansent, sur terre ou suspendus dans les airs, qui chantent, qui jouent, incarnent des destins fantasques et fantastiques où l’AMOUR règne souvent en maître incontestable et incontesté!

Des personnages qui vivent,  et se développent,  dans  « des petits mondes éphémères», sortes de microcosmes théâtralisés, chargés de POÉSIE, de FÉERIE et d’ ÉMOTIONS.

 

Des univers qui se grignotent du bout des yeux avant de disparaître…